Dans une interview accordée au Financial Times, le PDG de Yahoo, Jim Lanzone, a révélé son intention de ramener la société sur les marchés publics, signalant une décision stratégique importante. Yahoo, réputé pour sa position de premier plan parmi les cinq plus grands géants mondiaux du trafic Internet, s’apprête à adopter une approche affirmée en matière de fusions et acquisitions.
Malgré un contexte de marché difficile avec une baisse des dépenses publicitaires mondiales, le propriétaire de Yahoo, Apollo Global Management, Inc., a cherché à surmonter ces difficultés en capitalisant sur sa solide situation financière et sa forte rentabilité. Apollo a l’intention de réorganiser la division de technologie publicitaire de Yahoo et d’explorer les possibilités de diversifier ses sources de revenus.
Alors que le paysage des IPO technologiques a fait face à l’adversité en raison de la hausse des taux d’intérêt et des turbulences du marché public, les développements récents indiquent une reprise prometteuse. Notamment, SoftBank se prépare à l’introduction en bourse très attendue d’Arm, tandis qu’Alibaba Group est en cours de restructuration stratégique en se divisant en six unités distinctes, dont cinq potentiellement à la recherche d’inscriptions publiques. Alors que l’activité d’introduction en bourse continue de prendre de l’ampleur dans le secteur des technologies, la liste potentielle de Yahoo promet d’être un accord révolutionnaire.